May
23
2011
Jacques Remond

Trois visiteurs de marque pour le collège Giono

Le lundi 23 mai au stade Bob Rémond à Nice, le collège Giono a organisé pour la deuxième année consécutive une «Journée du Respect», en associant les 132 élèves de CM2 des écoles primaires Saint-Roch 1, 2 et Les Orangers à ses 169 collégiens de 6e.
En cette occasion, les 300 jeunes participants et les 60 personnes de l’encadrement ont eu l’honneur de recevoir la visite de trois personnalités.

 

M. Philippe Jourdan, Inspecteur de l’académie de Nice et M. Eric Ciotti, président du Conseil Général ont donné par leur visite au stade Bob Rémond, une dimension exceptionnelle à cette journée du respect du collège Giono

A 10h15, d’abord avec M. Philippe Jourdan, Inspecteur d’académie.
Pendant près d’une demi-heure, M. Philippe Jourdan s’est attardé sur les différents ateliers, en partageant avec les élèves et les professeurs les différents thèmes du Respect choisis.
A 10h45, ensuite avec M. Eric Ciotti, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes.
A l’écoute de chacune des explications faite par les enseignants, curieux du moindre commentaire des enfants ; M. Eric Ciotti s’est très longuement attardé sur la pelouse en synthétique du stade Bob Rémond pour s’imprégner de la portée éducative de ces journées du Respect mises en place par Solidarsport en partenariat avec l’Inspection académique des A-M.
Rappelons-que le président du Conseil Général était déjà venu le 11 avril dernier, en ce même quartier Saint-Roch pour honorer de sa présence une autre «Journée du Respect» organisée cette fois-ci par les collèges Duruy et Risso.
Par cette nouvelle visite, M. Eric Ciotti a tenu à souligner l’engagement du Conseil Général, grand partenaire institutionnel, dans l’action citoyenne de Solidarsport.
Dernière visite enfin à 12h15 avec M. Gilles Veissière, adjoint aux sports de la ville de Nice, représentant M. Christian Estrosi, député maire.
Pour M. Jean-Pierre Robin, le principal du collège Giono et Mme Dominique Bondi, son adjointe… trois visiteurs de marque, qui ont apporté du baume au cœur à toute l’équipe pédagogique.

 

Aux côtes de M. Gilles Veissière adjoint aux sports, représentant M. Christian Estrosi maire de Nice et de M. Manu Dureuil, directeur de l’UNSS, la formidable mobilisation des adultes du collège Giono avec : M. Jean-Pierre Robin, principal ; Mme Dominique Bondi, adjointe ; Mme Joëlle Reitano, MM. Johann Basin, Franck Mazloumian ; Mmes Campesato, Aouij, Nicolai, Millot, Cynthia Lesmele, Nen-Abdallah, Labat, Vernisse Chiquet, Le Maut, Nardoux, Vernis, Portugalli, Intartaglia, Vadel, Sauzeau, Barelli ; MM. Coudre, Philipp, El Hanafi, Chabaud, et xx.

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*