May
21
2011
Jacques Remond

SUR LE STAD AMSTERDAM : Une soirée exceptionnelle !

Grandiose…le qualificatif n’est pas trop fort pour la soirée du samedi 21 mai, sur le Stad Amsterdam ancré au port de Nice.
M. Abdel Aïssou directeur général délégué du groupe Randstad France avait convié parmi une centaine de personnes tous ceux qui font vivre Solidarsport et permettent à l’association de développer son action citoyenne auprès des jeunes de notre département.

Il y avait là les membres du conseil d’administration : M. Gérard Louis Bosio, Mme Nicole Bertellotti, MM. Richard Conte et Stefanini, Maître Bernard Delsol.
Etaient présents les principaux de collèges, membres du Comité d’éthique accompagnés de leurs épouses : Mme Jocelyne Girault, MM. Michel Minetti, Dominique Maïssa, Gilles Karsenty, Jean-Louis Joulie, Marc Dimech, Eric Petit, Robert Leygeon, Mmes Nathalie Paletou et Murielle Siane.

Les membres du conseil d’administration et du comité d’éthique de Solidarsport réunis sur le Stad Amsterdam

Avait également répondu M. Philippe Rombi le président d’Arkopharma.
Un moment exceptionnel dont le ton était très vite donné avec la présence en tout début de soirée de MM. Christian Estrosi député-maire président de la communauté urbaine et Eric Ciotti député et président du conseil général des Alpes-Maritimes.
A cet instant là, M. Abdel Aïssou prit la parole pour présenter le thème de cette soirée «Rendre hommage à quatre associations qui œuvrent en faveur de notre jeunesse : Diambars du footballeur Jean-Marc Adjovi Boco, l’académie Françis Gasquet (le père du tennismen), le Cavigal de Nice avec son président Diego Noto, et Solidarsport».

Les responsables des quatre assiociations primées autour de M. Abdel Aïssou et Franck Bouroullec

Pour encourager le travail mené par ces associations, M. Abdel Aïssou remit à chacun des présidents au nom du groupe Randstad un chèque de 5.000 euros.
Le premier à l’honneur, Jacques Rémond confiait «Je ne m’attendais pas une telle fête, à un tel moment. L’hommage que vous me faîtes ne m’appartient pas… il est la propriété de ceux qui m’accompagnent depuis 18 ans».
Présent aux côtés de M. Abdel Aïssou ; M. Olivier Biscaye directeur des rédactions du groupe Nice-Matin déclarait tout son soutien à notre association «Les affaires sociales sont les affaires de tous. Les associations de solidarité se battent concrètement pour les jeunes. C’est pourquoi notre journal a porté, porte et portera haut les couleurs de Solidarsport».

MM. Abdel Aïssou et Olivier Biscaye : la même énergie pour soutenir l’action menée par Solidarsport.

La soirée bercée par une chanteuse accompagnée de quatre musiciens était douce et belle avec un dîner des plus fins dans le salon restaurant du bateau.
Pendant ce temps-là sur le quai île de beauté, l’artiste Franck Bouroullec se lançait pinceau en main dans la réalisation d’une magnifique fresque… il y avait la mer, un voilier trois mâts, des enfants : nous avions déjà rendez-vous au mercredi 25 mai avec les collégiens de Solidarsport invités par M. Aïssou sur le Stad Amsterdam.
Absolument grandiose !

La fresque de l’artiste peintre Franck Bouroullec : une « Performance live ! ».

MM. Abdel Aïssou et Olivier Biscaye : la même énergie pour soutenir l’action menée par Solidarsport.

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*