Feb
12
2009
Jacques Remond

Soleil Inter générations

Le jeudi 12 février, une cinquantaine d’élèves du collège Jules Romains à Nice ont rendu visite – comme l’an passé, pour fêter la Chandeleur – aux résidents de “La Maison” des petites Sœurs des Pauvres pour une après-midi récréative baptisée “Soleil Inter générations”.

Danses, chants, saynètes de théâtre et acrobaties hip-hop étaient au programme sous la conduite de Mmes Agosti, Laurence Mosteiro, M. Manu Dureuil et supervisés par la Principale Mme Gisèle Nègre. Un spectacle de plus d’une heure trente où les collégiens rivalisèrent d’enthousiasme pour égayer le lieu de vie de leurs aînés.

Le grand initiateur de cette manifestation était Diego Noto, le président de la section football du Cavigal de Nice, qui noue des liens les plus étroits avec Solidarsport. Il avait préparé en l’occasion, accompagné de ses dirigeants, un goûter de toute beauté.

Chacun des ados s’élança alors une assiette à la main, pour apporter gâteaux et friandises aux hôtes de cette journée.

A cet instant-là, Mère Simone monta sur la scène et prit le micro sous un tonnerre d’applaudissements pour lancer de vibrants hip, hip, hourrah !

Un moment fort, simple et émouvant.

Comme par magie, toutes les barrières avaient été gommées et planait au dessus de l’assistance une sorte de soleil entre les générations.

«   »
/p>

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*