Sep
30
2011
Jacques Remond

Nos coups de coeur

M. et Mme Boutou

M. et Mme Boutou

M. Jacques Boutou, principal du collège Vento a payé de sa personne en animant un atelier «Respect de nos devoirs» où il fut question de «démocratie, droit de vote, liberté, égalité, fraternité…» avec en l’occasion le soutien de toute première qualité de son épouse Etiennette, qui a été également principale d’établissement dans la région de Grenoble.

Mme Cassandre Elemento

Mme Cassandre Elemento

Mme Cassandre Elemento, CPE du collège Vento a joué un rôle fondamental aux côtés de M. Boutou dans l’organisation de cette journée, et l’instauration de badges de différentes couleurs pour marquer le comportement des élèves.

Le podium de la disponibilité

Mme Isabelle Brulé, professeur PLP, Mme Mercier professeur de français et M. Coty professeur d’anglais n’ont cessé de se multiplier aux quatre coins des jardins Biovèse pour assurer le bon déroulement des ateliers.

L’APPESE

René Fiaschi et Evelyne Bassingha

L’APPESE (Association pour le Promotion et la Prévention de l’Economie Sociale en Europe) est l’association partenaire par excellence de Solidasport. A chacune de nos manifestations, M. René Fiaschi, le président et son équipe répondent présents pour tenir de magnifiques ateliers articulés autour du respect de l’environnement. Des moments très forts où M. Fiaschi paye à chaque fois de sa personne en animant les échanges avec les élèves, en étant épaulé cette fois-ci à Menton par Evelyne Bassingha.

L’AMA

Mme Isabelle Falorni et M. Rudolph Repnik

Aux côtés de l’APPESE, une autre association s’est engagée dans cette journée du Respect, c’est l’AMA (Agir Maintenant) représentée par sa présidente Mme Isabelle Falorni et M. Rudolph Repnik. Un partenariat est en perspective, avec cette association humanitaire qui veut aider à construire un dispensaire sur Titilane au Mali.

La Mairie de Menton

Mme Claudette Rebaudo, adjointe chargée de l’éducation

Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à la Mairie de Menton pour l’autorisation d’organiser cette journée dans les jardins Biovèse mêmes. Merci à Mme Claudette Rebaudo, adjointe chargée de l’éducation, pour l’attention toute particulière qu’elle porte à notre association.

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*