May
10
2011
Jacques Remond

Les Jasmins à Grasse : un vibrant hommage à Jocelyne Girault

Le mardi 10 mai 2011 a été un moment très fort en émotion pour Mme Jocelyne Girault, la principale du collège Les Jasmins à Grasse.
C’était la dernière fois en cet établissement qu’était organisée sous sa responsabilité une journée du respect dans le cadre de Solidarsport.

Mme Jocelyne Girault entourées de deux élèves de 6e lors de la remise du trophée Solidarsport du Respect

Elle en a été en 2010 l’initiatrice… pour la prochaine rentrée scolaire, Mme Jocelyne Girault a été promue proviseur du lycée de Sainte-Maxime dans le Var, un bastion fort de l’académie de Nice avec plus de 1200 élèves !
Toutes nos félicitations et nos vœux les plus vifs de réussite l’accompagnent dans cette nouvelle et grande mission.
Aussi en ce 10 mai 2011, les 180 élèves de 6e du collège Les Jasmins et leurs professeurs ont-ils tenu à rendre un vibrant hommage à leur chef d’établissement, lorsque Mme Patricia Riou, adjointe responsable du service environnement du Groupe Jean Mane l’un des grands parrains de Solidarsport accompagné de M. Richard Conte adjoint au maire de Villefranche-sur-Mer et membre du conseil d’administration de l’association remirent à Mme Jocelyne Girault un magnifique trophée souvenir.
C’était le moment de traduire toute notre reconnaissance
Mme Jocelyne Girault est depuis trois ans l’une des personnalités marquantes du Comité d’Ethique de Solidarsport qui veille au développement de notre action sur le terrain.
Elle s’est fixé pour l’année prochaine de diffuser la Charte du Respect et la dynamique de Solidarsport au département du Var : «Les valeurs républicaines y sont à l’honneur pour contribuer à la formation d’élèves qui seront demain des citoyens responsables, tolérants, honnêtes et capables de donneur le meilleur d’eux-mêmes».

Mme Jocelyne Girault aux côtés de Mme Patricia Riou et M. Richard Conte.

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*