Sep
20
2011
Jacques Remond

Les Coups de Coeur

A Mme Stéphane Moreau

Au mois de juin dernier, Mme Stéphane Moreau, professeur d’EPS, avait lancé l’idée de mettre en place «Une journée du Respect» au collège Jules Verne.

Elle a réussi son pari.
Elle a été la grande animatrice de cette manifestation et peut être fière de sa réussite : «C’est une grande première pour notre collège et même la ville de Cagnes-sur-Mer».
Plus encore, Mme Moreau a trouvé dans son engagement les appuis d’une équipe d’enseignants pleine de ressources et d’ingéniosité.
Avec de tels atouts, le collège Jules Verne s’inscrit désormais dans les grands rendez-vous de Solidarsport.

A M. Jocelyn Mainguy


M. Jocelyn Mainguy (à gauche sur notre photo, aux côtés de M. Gilles Genot et Mme Stéphane Moreau) est professeur d’EPS au collège Jules Verne.
Il a apporté à la Journée du Respect » qui a eu lieu dans son établissement une touche toute personnelle et du plus bel effet.
C’est lui qui a trouvé l’idée pour chaque atelier, de créer le dessin d’une affiche personnalisée en déclinant le logo au «Petit bonhomme» avec le cœur sous le bras de Solidarsport sous différentes formes.
Génial !

Au Crédit Agricole


Le Crédit Agricole Provence Côte-d’Azur est depuis la première heure un des grands partenaires de Solidarsport. Pour marquer notre reconnaissance, nous avons demandé à Mme Nelly Emanuelli, représentant M. François Mouly, directeur marketing, communication et mutualisme de remettre au nom de Solidarsport à M. Gilles Genot la superbe céramique de Vallauris, grand trophée de l’action «Le Respect en Marche».
Pendant le même temps, chacun des 200 élèves a reçu un tee-shirt frappé de la Charte du Respect ainsi qu’une édition spéciale de Nice-Matin sur l’association, laissant découvrir une superbe interview de M. Philippe Brassac, directeur général du Crédit Agricole, sur son engagement derrière Solidarsport.

Un grand Coup de Chapeau : A la classe de 3e « Ambition Réussite »

En confiant aux élèves de 3e de la classe «Ambition Réussite»… soit le capitanat d’une équipe, soit un rôle d’encadrement sur les ateliers ; l’équipe pédagogique du collège Jules Verne a visé dans le mille.
Cela a été une réussite totale.
Toutes ces filles et garçons dits «en difficulté scolaire» ont été impeccables de brio et à la hauteur des responsabilités qui leur avaient été données.
Ils ont démontré qu’on pouvait croire en eux et ont été la toute grande satisfaction de la journée.
Une chose est sûre : la classe de 3e «Ambition Réussite» du collège Jules Verne porte bien son nom !

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*