May
23
2011
Jacques Remond

Coups de Coeur

Joëlle Reitano, Johann Basin, Franck Mazloumian : un trio majeur

Le collège Jean Giono a changé cette année de tandem de direction (le principal, M. Hervé Pizzinat est parti à Grasse et Mme Francoise Mollion, son adjointe a été nommée à Saint-Martin du Var au collège Ludovic Bréa)… qu’importe, un trio majeur du personnel de cet établissement des quartiers Est de la ville de Nice a assuré la transition et permis à M. Jean-Pierre Robin et Mme Dominique Bondi de prendre le relais de la «Journée du Respect Solidarsport» dans les

Ce trio : Mme Joëlle Reitano, secrétaire administrative ; MM. Johann Basin et Franck Mazloumian, les deux CPE.

A trois, ils ont abattu un travail énorme.

Dans la préparation des ateliers et le bon déroulement de la journée sur le stade Bob Rémond.

Un grand coup de chapeau, auquel il faut associer Claudine Nicolaï, la professeur d’EPS ; Camille Kleinpeter et Christophe Chabaud les deux professeurs de SVT et Cynthia Lemesle.

L’APPESE du Président René Fiaschi

S’il est une association qui est aujourd’hui la grande partenaire de Solidarsport , c’est bien l’APPESE (Association pour la Promotion de la Prévention et de l’Economie Sociale en Europe).


A chacune de nos actions au stade Bob Rémond, l’équipe du Président René Fiaschi se mobilise pour proposer des ateliers de la plus haute qualité.


M. René Fiaschi paye à chaque fois de sa personne en sensibilisant notamment les élèves sur la protection de notre environnement et le rôle fondamental des abeilles dans notre équilibre naturel. A ses côtés, on trouve Isabelle Lorenzi, vice-présidente et grand moteur de l’association.


L’APPESE, c’est un modèle d’organisation et d’engagement : à chaque rencontre, il y a toujours quatre ou cinq bénévoles.
Les activités de l’APPESE ?
Le tutorat scolaire, la relation sociale et familiale, le jardin pédagogique et le jardin des mamans de l’Ariane à Nice, l’accueil des élèves temporairement exclus, l’école du social.
Toutes nos félicitations et notre reconnaissance.

Les secouristes de Jean-Paul Serra

Dès que l’on fait appel à lui, M. Jean-Paul Serra le président de la FFSS 06 répond présent.


A chaque fois, il délègue une équipe de deux secouristes pour tenir un atelier et sensibiliser les élèves aux gestes de premier secours.
La FFSS 06 tient aujourd’hui un rôle fondamental dans l’organisation de nos journées du respect.
Merci à toute l’équipe du président Jean-Paul Serra.

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*