Oct
20
2010
Mme Airaud

Jacques Gros, principal du collège

“Mercredi 20 octobre 2010, branlebas de combat au collège Mistral, 200 élèves de 6ème dans la cour : émeute, manifestation, rébellion ?


Non rien de tout cela, simplement des élèves de 11/12 ans qui vont devenir des citoyens, qui se préparent et se motivent à être bien dans leur corps, bien dans leur tête, bien dans le respect des autres, solidaires de leurs copains d’équipe qu’hier ils ne connaissaient pas. Cette rencontre, cette réunion cérébro-sportive prend un rythme de croisière, l’intérêt grandit.

20 équipes planchent en ateliers qui la tête, qui les jambes. Une union qui permet de prendre du plaisir en donnant la bonne réponse à la question sur le petit cafard en français, en mathématiques ou en anglais, en démultipliant ses capacités physiques dans le jeu du béret, du volley et du basket made in Mistral.

En plus de cette joie partagée par nos 6èmes, quelle fierté d’accueillir Stéphane Diagana, Champion du monde du 400m haies et Valérie Nicolas, championne du monde de handball, qui ont démontré lors de leur intervention remplie de passion, tout l’intérêt qu’ils témoignent pour les valeurs citoyennes que chacun de nos élèves doit développer.

L’association Solidarsport fondée et présidée par notre ami Jacques Rémond est un modèle de rassembleur comme le prouve la multiplication de cette journée à d’autre collèges de l’Académie. Merci à tous, Professeurs, Élèves et Agents d’avoir participé à ce moment merveilleux qui nous prouve encore une fois que notre société n’est pas défaillante dans la diffusion des valeurs de Tolérance, du respect de l’autre, de soit-même, défendues par ceux qui y croient encore et toujours.”

Jacques Gros

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*