May
19
2009
Jacques Remond

Journée sport et partage : 250 jeunes valides et non valides au Parc Charles Ehrmann

Les jeunes de l'Institut Rossetti et leurs accompagnateurs

“Enorme”, “Impressionnant”, “Une Extraordinaire Leçon de Courage et de Dépassement de soi”… “Partage” qui a rassemblé près de 250 jeunes valides et non valides le mardi 19 mai au Parc Charles Ehrmann à Nice.

Forts de l’expérience mise en place au collège Duruy (page 11), M. Patrick Dandreis, directeur général des P.E.P. ( Pupilles de l’Enseignement Public ) et M. Yvan Serre Combe, chef de service de l’Institut Rossetti avaient décidé de placer la barre encore plus haut et de relever un véritable défi : réunir – sur le thème du sport – 200 jeunes pensionnaires des Instituts Clément Ader, Henri Matisse, Lenval, La Croix Rouge, l’IME “Les Hirondelles” et d’associer à ce grand moment une cinquantaine de collégiens des classes de 5e du collège Duruy.

Le but de cette “Journée Sport et Partage” menée en partenariat avec Solidarsport était de permettre à des jeunes handicapés de se mesurer et de s’initier à différentes disciplines sportives (course en fauteuil, slalom, basket, football), pendant qu’à leurs côtés leurs camarades de Duruy assumaient les fonctions de juges arbitres, d’accompagnateurs et d’accueil. Une course relais par équipes où jeunes et adultes se trouvaient mêlés était le grand point d’orgue de cette manifestation. Un rendez-vous exceptionnel qui a nécessité plus de quatre mois de préparation.

Tous les participants étaient récompensés en présence de M. Philippe Jourdan Inspecteur de l’Académie de Nice et M. Emile Serna, Président des P.E.P. 06.

«   »

/p>

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*