May
10
2011
Jacques Remond

180 élèves de 6e et deux temps forts

Agents de l’établissement, surveillants, personnels administratifs, professeurs… c’est une véritable mobilisation générale d’une centaine d’adultes du collège Les Jasmins qui a été le premier grand temps fort de cette journée dès 8h30, avant que les 180 élèves de 6e arrivent.

En un clin d’œil dans la salle des profs, chacun s’est vêtu d’un tee-shirt Solidarport – la principale Mme Jocelyne Girault en tête – pour donner l’exemple et transmettre au mieux les 7 valeurs de la Charte du Respect.

La matinée – de 9h à 11h45 était consacrée à 6 ateliers dédoublés : 2 relais (trottinette et balle) – 2 tournois sports collectifs (volley et badminton) – 2 kermesse (seau d’eau et anneaux-jeu de massacre).
A midi, une pause, avec un déjeuner servi à tous les participants au collège scolaire.
Reprise l’après-midi à 13h avec six ateliers pluri culturels : arts plastiques – course d’orientation en anglais – cuisine – vie scolaire – musique – développement durable.

Atelier relais trottinette

Atelier anneaux

Loïc Lemoël a beau être professeur de SVT, pour se mettre au service des enfants et faire passer des messages de respect… il a tenu l’atelier d’adresse avec des lancers d’anneaux.

Atelier jeu de massacre

Frédéric Lakdar, le responsable du service sécurité-hygiène du collège a animé l’atelier «massacre de boîtes de conserve» d’une façon étonnante.

Atelier relais balle

Responsable de la classe SEGPA en cuisine, l’après-midi… Henri Jacquemard s’est investi pleinement le matin dans l’organisation de la course relais-balle.

Atelier seau d’eau

Atelier volley

Atelier badminton

Atelier cuisine

Atelier parfums

Atelier vie scolaire

Atelier développement durable

Flux RSS des commentaires sur cet article | TrackBack URI

Envoyer une réponse

*